4/11. Fermeture de projet. Conférence: Le rôle de l’art dans l’espace public




Le 4 novembre 2017
Fermeture du projet. Conférence publique de Kateryna Filuk « Le rôle de l’art dans l’espace public : installation, performance, manifestation, objet »
Galerie ARTSVIT, Dnipro, Ukraine

Le dernier événement du projet, une conférence de Kateryna Filuk sur l’art contemporain dans l’espace public, fut accompagné par la remise des diplômes aux membres du focus-group et un apéritif festif lors duquel les invités purent discuter entre eux, mais également échanger avec les organisateurs (Anastasiia, Ksenia, Vita et Iryna (direction de la galerie ARTSVIT)).
Bien que cela fût la dernière soirée, les discours des trois équipes nous persuadèrent que ce projet de mouvement urbain, relancé grâce à « Terrain vague » n’en était qu’à ses débuts.
Ceux qui avaient assisté aux évènements du projet vinrent nous remercier et nous posaient une seule et même question :
« Quand la nouvelle édition du projet aurait- elle lieu ? »
Il est vrai qu’avant de lancer ce projet, nous n’aurions jamais pu imaginer qu’il allait prendre une telle ampleur et qu’il allait donner de tels résultats.
La ville s’est réveillée, prête à agir, à apprendre, à dialoguer, à militer. Nous étions dorénavant persuadés que parmi près de 60 personnes venues assister à cette dernière soirée, au moins 30 feront partie de militants urbains nouveau-nés, ce qui veut dire que le but du projet fut atteint.























Commentaires

Articles les plus consultés