14/10. Etude de terrain.

La semaine du 16 octobre 2017

Etude de terrain par les équipes du projet


Pendant une semaine, les membres du focus-group ont étudié environ 8 terrain vagues, afin d’en choisir trois définitifs.
Il leur fut compliqué de choisir un terrain « à petite échelle » (tout le monde pense grand).
L’équipe d’Ivan a choisi un « lieu indéfini » au bout de deux jours de réflexion : l’une des entrées du Parc Globy, le parc le plus connu de la ville. Après le rendez- vous dimanche avec son tuteur l’équipe s’est rendue sur le terrain et a continué son analyse tout au long de la semaine.
L’équipe d’Alexandr avait en tête deux lieux de nature complètement différente : une petite ruelle délaissée signalée sur la carte et un terrain délaissé côtoyant le port fluvial de la ville. Après avoir visité samedi (le 14 octobre) les deux lieux, ils ont finalement été « séduits » par genius loci du port.
L’équipe d’Andrey, quant à elle, au bout d’une semaine, n’avait toujours pas fait son choix définitif. Elle hésitait entre un terrain non-aménagé appartenant au club de nuit « Module » et un château d’eau. Bien qu’Andrey ait pris contact avec les propriétaires du club qui à ce moment-là recherchaient des designers pouvant élaborer un mini-projet d’aménagement du terrain devant le club et disposaient d’un certain budget pour le réaliser, les membres de l’équipe ont jugé un tel projet « trop simple ». Malgré les conseils d’Andrey de ne pas choisir un terrain, ici une construction, si « ambitieux », l’équipe a tout de même opté pour le château d’eau appartenant à l’Université des chemins ferroviaires de Dnipro.

Commentaires

Articles les plus consultés